Météo  Republié via Innoreader Lire la Suite

Merci pour vos soutiens et futurs soutiens !

❤️

615765117_122275699424021586_47283287311

Je vais franchir le cap des 100 000 abonnés sur Linked-In. Plutôt que d’y voir une histoire de « succès » personnel, j’aimerais profiter de ce moment pour mettre en lumière ceux qui ont rendu tout cela possible.

Depuis 24 ans, je suis adhérent de l’Association Infoclimat, une association de passionnés de météorologie, à but non lucratif. C’est là que j’ai appris la rigueur scientifique, la vulgarisation, le respect des faits, et surtout l’importance de partager la connaissance. C’est aussi grâce à Infoclimat que je peux aujourd’hui vous montrer, jour après jour, des données fiables, des cartes climatiques, et des analyses fondées sur plusieurs milliers de stations météo réparties sur le territoire.

Infoclimat vit presque exclusivement grâce à ses adhérents. Pour 20 € par an (dont 66 % sont déductibles des impôts) vous contribuez directement à l’installation de nouvelles stations, à la mise à disposition gratuite des données, et à la production d’outils et d’analyses climatiques ouvertes à tous.

En 2026, l’association fait de la lutte contre la désinformation climatique une priorité, avec le lancement, en partenariat avec Data for Good, communauté de bénévoles tech au service de l’intérêt général, d’un projet médiatique national entièrement dédié à la pédagogie climatique. Les premières communications arriveront d’ici la fin du printemps.

Si vous êtes lassés de voir la science du climat déformée ou instrumentalisée, soutenir Infoclimat est l’un des moyens les plus concrets d’agir.

Merci de relayer ce message, et merci à toutes celles et ceux qui rendent ce travail possible. Le lien d’adhésion est en commentaire.

100 000 mercis à vous.

Laisser un commentaire

Retour en haut