Météo  Republié via Innoreader Read More

Ce week-end de Pâques 2025 a été marqué par une tempête de sable exceptionnelle au Mexique. Les images aériennes comme terrestres sont particulièrement impressionnantes.

 

Images aériennes saisissantes !

Les tempêtes de sable sont bien souvent observables par satellite. Toutefois, rares sont les images satellites à les mettre en évidence de manière aussi distincte. La tempête de sable a parcouru le nord du Mexique samedi 19 avril 2025, frappant l’État de Chihuahua. Propulsée par de puissants vents de nord-ouest, cette tempête de sable semblait avancer telle une vague déferlante sur l’animation ci-dessous.

Tempête de sable au Mexique ce samedi 19 avril 2025 – satellite CIRA

 

 

Cette tempête de sable était encore plus impressionnante en se rapprochant du sol. Les images aériennes ci-dessous ont été prises depuis un avion survolant le nord du Mexique au moment où la tempête de sable se produisait ce 19 avril 2025. On a l’impression de voir un “tsunami” de sable de plusieurs centaines de mètres de haut engloutir les villes sur son passage !

Tempête de sable vue d’avion dans le nord du Mexique ce samedi 19 avril 2025 – via RT

 

 

Un “tsunami de sable” engloutissant les villes

Vu du sol, la tempête de sable était encore plus terrifiante. Les images ci-dessous ont été prises depuis le tarmac de l’aéroport de la ville de Chihuahua, capitale de l’État mexicain du même nom. On observe une gigantesque vague de sable s’apprêtant à engloutir l’aéroport. Bien évidemment, ce dernier a dû être fermé durant la tempête, à cause d’une visibilité rendue quasi-nulle.

L’aéroport de Chihuahua (Mexique) englouti par la tempête de sable le samedi 19 avril 2025 – via RT

 

 

Sur les routes de la région, c’est un gigantesque mur de sable qui se dressait face aux automobilistes. En l’espace de quelques secondes, la visibilité est passée d’excellente à quasi-nulle, forçant certains automobilistes à abandonner leurs véhicules. Plusieurs accidents ont été reportés. 

Tempête de sable engloutissant une route près de Chihuahua (Mexique) le samedi 19 avril 2025 – via X

 

Notons que si ces images sont impressionnantes, les terres arides du nord du Mexique sont particulièrement propices aux tempêtes de sable.

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut